Obituary of Sylvain Bégin
Sylvain Bégin, toute sa vie, rêvait des motocyclettes. Et, tristement le 19 septembre 2020, a l’âge de 50 ans, il a été victime d’un accident en conduisant son Harley- Davidson. Il a rendu l’âme sur la route 148, à la hauteur du village de Mansfield-Pontefract.
Il a toujours su démontrer de l’affection inconditionnelle à sa famille et sans aucun doute, il leur adresse un aurevoir profond . Il laisse dans le deuil l’amour de sa vie, son épouse Danielle Boucher. Il était le père bien-aimé de Simon (Lisa Dubeau) Valérie (Juan-Alejandro Sepulveda Flores); une présence de père pour Sara Boucher (Jamie Pleau), Tyler Bryant (Chloé Francoeur), Nicholas Bryant (Sissy Lepage), Alexandra et Samuel Côté; il restera à jamais le grand-papa adoré de Emma et Alexis Bryant . Et il laisse également son frère aîné Réjean Bégin.
De l’autre côté, il a sûrement retrouvé des proches pour piquer une jasette parmi lesquels seront ses parents Rhéal Bégin et Thérèse Cousineau ainsi que ses deux frères Raymond et Michel.
Il laisse des liens tissés serrés dans les vie de sa famille, sa belle-famille, neveux, nièces proches, amis, cousins et cousines et ce, sans oublier son quotidien, qui était ses animaux.
Il laisse un grand vide a combler dans son entourage. Il a été bien décrit dans un extrait publié a son égard qui se lit comme suit: La communauté de Fort-Coulonge/Mansfield est en deuil. Le choc est immense, puisque Sylvain Bégin était impliqué dans plusieurs organisations, dont Premier répondant, le Service d’incendie de Mansfield et l’événement Canada en fête. Il était aussi l’organisateur principal de la collecte de cadeaux pour les enfants défavorisés dans la communauté de Fort-Coulonge/Mansfield. Nommé directeur général de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet après avoir passé plusieurs années dans cette même fonction à Rapide-des-Joachims, M. Bégin a été décrit comme une personne aimée de tous. Sylvain a su enchaîner des affinités auprès de ses collègues de la MRC Pontiac, La Sûreté du Québec et les membres de parti politique.
Cet homme avait une personnalité attirante, et tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin ont été touchés par sa présence. Il avait des belles qualités et nous nous souviendrons de son entregent, son implication, son dévouement, sa détermination et son enthousiasme.
La famille désire remercier profondément pour tous les beaux messages sympathiques, les témoignages qui ont été rédigés, dictés, publiés et diffusés à son égard. Sylvain en serait à jamais reconnaissant.
Du aux restrictions sanitaires de la COVID-19 la messe des funérailles sera célébrée à l’église St-Pierre, Fort-Coulonge, Québec en privé et l’intimité de la famille immédiate seulement le vendredi 25 septembre 2020. Inhumation au cimetière Ste-Kateri, Mansfield, Québec.